Chronique n°5 - GREY




"-Je suis sous le charme, Christian. Tu m'eblouis. J'ai l'impression d'être Icare et de voler trop prés du soleil."

"Cette femme me donne le vertige. Quelle ironie, Grey. Et j'ai envie de rire, je suis soulagé et heureux. Je l'etreins et je m'enivre de son odeur si rassurante."


FINIIII, malheureusement. J'ai adoré, tout simplement. Je l'attendais tellement cette version. On apprend tellement de choses, et je comprend même la maniére de Christian a reagir a certaine situation.

Tout d'abord nous allons mettre les points sur les I, l'histoire reste inchangé evidemment, mais ce n'est pas logique pour tout le monde. Donc je le rapelle.

Les paroles de Christian sont trés cru, rien ne l'arêtte, c'est un "cinglé" comme le dit Ana dans ce livre, et pourtant je me suis attaché a ce personnage, car ici on en apprend d'autant plus sur lui, sur son passé, et sur le pourquoi ce mode de vie et ces reaction désinvolte. On connais son enfance grace a ces rêves-cauchemar si on peut apeller ça comme ça.
Beaucoup de ces reactions sont liés a son enfance, le fais d'infliger de la douleurs, a d'autre femme, le fait que ce soit les femmes qu'il ai choisi pour faire cela ect.
On comprend donc sa detresse et on ce dis que finalement il n'as connu que sa et que grace a Elena il c'est approprié un mode de vie pour ce sentir revivre en quelque sorte.

Les actes sexuelle entre eux, sont trés detaillés, ce qui nous permet d'imaginé facilement, ce qui chez certaine personnes peut avoir certains effets.
On vois au fur a mesure que Christian change, il veut changer, pour elle. Ce qui montre que au font de lui il n'est pas "cinglé" mais qu'il y a un brin d'humanité en lui. Il s'adapte a elle comme il le peut, il apprend tout les jours une autre maniére de ce comporter avec une femme, ce sont des petits details mais ce sont des pas enorme pour Christian, et il ce sent perdu, car il ne controle plus rien et ne comprend pas ce qu'il lui arrive.

Ce livre se lis d'une traitre, je l'ais adoré tout simplement, je vous invite a le lire, la version de Christian et d'Ana sont vraiment différentes, Ana avec tout son romantisme et son cotés tête de mule, et Christian avec ces 50 nuances de folie et son coté coeur de pierre. On a le choix dans les emotions. On passe par toutes les emotions, joie, colére, tristesse, frustration, envies et j'en passe.
Je vous invite a le lire, en attendant la suite evidement !
Il ne vous laissera pas indifférents !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Immaculée - Katelyn Detweiler

Lecture commune N°1 - 3096 jours

Eleanor & Park - Rainbow rowell