Lecture en cours N°1 - Deux petits pas sur le sable mouillé




Titre: Deux petits pas sur le sable mouillé

Auteur: Anne-Dauphine Julliand

Synopsis

Tout commence sur une plage, quand Anne-dauphine remarque que sa fille marche d'un pas hésitant. Après une série d'éxamens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste plus que quelques mois a vivre. L'auteur lui fait alors une promesse: "Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres, mais une viedont tu pourras être fiére. Et où tu ne manqueras jamais d'amour."

Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beautéde cet amour. Tout ce qu'un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner.

Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours a la vie.



Ce que je pense de ce début de lecture:

Pour ce début de lecture je suis trés touché, par ce qu'ils endurent, aussi bien la mére, le pére, le grand frére de Thaïs, et leurs entourages. Ces personnes meritent un grand respects, par ce courage, cette envie de ce battre a vivre normalement pour Thaïs et Gaspard son grand frére qui fait comme il peut pour la protégée. 

On remarque aussi a travers Gaspard que ce n'est pas facile d'avoir une petite soeur malade, mais dont il est trés fiére, les enfants comprennent beaucoup plus de choses qu'on le pense, et qu'ils sont loin d'être bête. On ne sait pas ce qui peut passé par la tête d'un enfants.

Je vais donc poursuivre ma lecture, pour découvrir le reste de cette histoire, qui leurs appartiennent, et que je respecte enormement, un grand Bravo a eux.







Commentaires

  1. Ce livre... fiouuu de l'émotion à l'état pur ! Les dernières lignes m'ont fait verser des larmes

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, une histoire rempli d'emotion forte

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Eleanor & Park - Rainbow rowell

Les etoiles de Noss Head - Rivalités - Sophie Jomain

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY