Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY




Titre: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Auteur: Marc Levy

Edition: Pocket

Pages: 338

Prix: /

Note: 17






Résumé:

Quelque jours avant son mariage, Julia reçoit un appel téléphonique du secrétaire particulier de son père : comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh, homme d'affaires brillant, mais père distant, ne pourra pas assister à la cérémonie. Mais, pour une fois, Julia doit reconnaître qu'il a une excuse irréprochable : il est mort.
Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Le voyage le plus extraordinaire de sa vie... et peut-être l'occasion de se dire, enfin, toutes ces choses qu'ils ne se sont pas dites.



Mon Avis:

J'ai beaucoup aimé cette lecture, très original, je ne m'attendais pas à une tel tournure. C'est dans l'air du temps, très futuriste, mais aussi très terre à terre avec ce qui nous rend le plus heureux: avoir de bonne relation avec nos proches leurs dire que nous les aimions, et savoir que eux aussi nous aimes en retour !

Ce livre m'as beaucoup touché, au début Julia est complètement perdu avec ce qu'elle vient d'apprendre, elle va devoir si faire et cela est très compliqué pour elle. Car elle doit aussi caché a son entourage ce qui ce cache dans sa vie en ce moment même. Chose pas facile !

On va découvrir le passé de Julia, qui moi ma mise sur le cul je me suis dit, jamais je n'aurais fait ce qu'elle a fait, cette fille est folle! Pourtant c'est son passé, qui va faire son bonheur.

Plus l'histoire ce passe plus on s'attache au personnages, c'est une histoire très touchante, pleine d'amour, de vieux souvenir qui vont créer une tempête pour leurs plus grand bonheur.

Cette histoire est belle, surtout grâce au lien quelle à avec chacun des personnages, mais elle est aussi très original, dans sa forme et dans sa tournure, les moyens utilisé dans le livre pour rattraper le temps perdu.

Je recommande à 100% ce livre, je l'ai adoré, je l'ai aimé, je le relirais !




                                         




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Immaculée - Katelyn Detweiler

Lecture commune N°1 - 3096 jours

Eleanor & Park - Rainbow rowell