Eleanor & Park - Rainbow rowell

 



Titre: Eleanor & Park

Auteur: Rainbow Rowell

Edition: Pocket Jeunesse

Pages: 378

Prix: 16.90

Note: 12/20





Résumé:

1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçons solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer : Park est prêt à tout pour la sortir de là.





Mon avis:

En général je n'ai pas vraiment accrocher, ce livre a fait tellement de bruit, je penser me faire transporter dans une histoire fabuleuse finalement et j'ai été déçus
.
Je ne m'attendais tout simplement pas à ça, comme quoi il ne faut jamais écouter les autres, il faut ce faire son propre jugement.

J'ai aimé cela dit le caractère de cette fille: Eleanor. Elle a un caractère très marqué et j'ai adoré je trouve que sa change de tout ces personnages sans caractère, sans personnalité, banal..
Je la trouve légèrement susceptible et on dirait moi !! Mais un amour naissant en un regarde c'est si beau, mais pourtant je n'ais pas été touché car je trouve que les sentiments on mis trop de temps à arriver, même si ils nous ont partagés chacun de leurs coté ce qu'ils ressentent, le fait qu'ils ne le partagent pas ensemble me gène.
Il y a quelques scènes ou ils se rapproche vraiment mais cela n'as pas changé mon ressentie.
J'ai aimé sans aimé ce coter sans chichi, histoire simple, car j'aime la simplicité mais la c’était un peu trop a mon gout.

Pourtant c’était une lecture agréable tout de même, c'est pour ça que je lui met la note de 12, je pense lui redonner une deuxième chance dans quelque temps lors d'une relecture. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Immaculée - Katelyn Detweiler

Lecture commune N°1 - 3096 jours