Parce que je t'aime - Guillaume MUSSO




Titre: Parce que je t'aime

Auteur: Guillaume MUSSO

Edition:  Pocket

Prix: 7,80€

Pages: 432


Synopsis: Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Brisés, ses parents finissent par se séparer.
Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
A la joie des retrouvailles, succédent les interrogations. Où etait Layla pendant toutes ces années ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?




Mon avis: J'ai adoré ce livre, comme tout les Musso que j'ai lu. Au début j'ai eu du mal à me concentrer et à rentrer dans l'histoire. Finaement au fil de ma lecture je suis devenue accro je voulais toujours en savoir plus. Un livre rés mysterieux et qui rend les gens encore plus curieux qu'ils ne le sont, on a même l'impression d'avoir trois histoires en une finalement. On apprend l'histoire de chacun grâce a des flash-back ce qui est plutot sympa je trouve. Ce qui au début m'as un peu perturbée et puis finalement je m'y suis faite et je me suis poser tant de question, je me suis demander quel etait leurs liens entre eux. On est tellement dans notre lecture que l'on ce met a leurs place, ceci montre encore une fois a quel point j'etait absorbé par cette lecture. J'ai dévorer ce roman en une aprés-midi pour tout vous dire !

Ce roman me confirme mon adoration pour Guillaume Musso, c'est un magiciens, il attise la curiosité qui est en nous.

Si vous ne l'avait pas encore lù je vous invite vivement a le lire, Genial tout simplement !






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Immaculée - Katelyn Detweiler

Lecture commune N°1 - 3096 jours

Les étoiles de Noss Head - Vertige - Sophie Jomain