Entre mes mains le bonheur se faufille - Anne Martin-Lugand





Titre: Entre mes mains le bonheur se faufile

Auteur: Anne Martin-Lugand

Edition: Pocket

Pages: 281

Prix: 6.60€









Synopsis:
Iris étouffe dans sa petite vie étriqué de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se delite, un métier frustrant, elle s'échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuges, la machine suivant la cadence de son coeur apaisé. Jusqu'au jour de l'explosion, lorsque Iris découvre que ses parents lui ont volé ses aspirations de jeunesse.
Alors ele dechire le carcan et s'envole pour suivre la formation sont elle rêvait. Et, de fil en aiguille, sous l'égide autoritaire de l'élégante Marthe, Iris se confectionne une nouvelle vie, dans l'exubérance du Paris mondain.





Mon avis:

Une trés bonne surprise, une lecture agréable, qui nous montre que finalement quelque fois on ce voile la face, et ducoup de ne pas vraiment être soi même.
C'est ici le cas avec Iris, sa vie va complétemet basculer du tout au tout finalement, mais pour la bonne cause: Son bonheur !
Au milieu du livre je me dis ouais ok je connais la suite .. mais enfaite pas du tout !
Une bonne surprise ce livre, avec un grande passion sa ce ressent. Il y avait beaucoup d'emotion dans ce livre, de tout, bonheur, tristesse, colére, frustré, soulagé, ect.
Ducoup ce titre et completement adapté et en cohésion avec le livre, le titre veux tout dire tout simplement.
Ce livre m'as bien prouvé qu'il faut s'écouter soi avant d'écouter les autres.

Je vous conseil vraiment ce roman, une belle suprise j'ai passer un super bon moment avec Iris et sa belle aventure !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Eleanor & Park - Rainbow rowell

Immaculée - Katelyn Detweiler

Lecture en cours N°1 - Deux petits pas sur le sable mouillé