Chronique N°4 - Divergente ( Tome1 )


"Je crois au actes de courage ordinaire, au courage qui pousse une personne à prendre la défense d'une autre"
Divergente, Tome 1 

Et voila ce Tome 1 fini, j'ai adorée dans sa globalité trés ressemblant avec le film, sauf certaines scénes comme la fin du livre qui etait trés différente.

Si je devais faire un choix: le livre ou le film ? Je ne sais pas .. Car j'adore voir mes scénes préférées en film, mais les livres me font ressentir des sensations que j'adore. C'est ça que j'aime avec les livres. Je dirais donc Le Livre.

J'ai aimé que ce livre ne sois pas trop dans le blablatage, c'est à dire que certains passage ne soit pas trop ultra detaillé, ce qui pourrait vite nous saouler si je peux dire !
Malgrés tout vers la fin du livre la scéne entre Tris et Quatre me parait un peu longue et limite inimaginable ! Ce livre et aussi trés conpréhensible, pas du tout compliqué a lire.

Le livre pourtant peu realiste, m'as aidée a m'interroger sur moi, sur nous, les humains. Sur le fais qu'on l'ont peu être vite catalogués de tel ou tel choses, et que pourtant nous somme tout autre choses. Ce livre m'as aussi montré que malgrés nos apparences soit trop petit et fragile ou grand et baraqué, nous somme au font de nous une tout autre choses. Par exemple Quatre qui est un mec qui ce montre comme un dur a cuire, et pourtant dotté d'un coeur en or et d'une douceur a nous faire fondre le coeur.

Je recommande vivement ce Tome 1 que j'ai adorée et que je relierais surment un jour, et j'ai hate de commencer le Tome 2 !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Immaculée - Katelyn Detweiler

Lecture commune N°1 - 3096 jours

Les étoiles de Noss Head - Vertige - Sophie Jomain