HAUL SEPTEMBRE

Haul Septembre

Mes acquisitions livresque !






( De gauche a droite)

La consolante - Anna Gavalda

La couleur des sentiments - Kathryn Stockett

Là où j'irai - Gayle Forman

Où es-tu ? - Marc Levy

Les petits secrets d'Emma - Sophie Kinsella

Trop beau pour être vrai - Kristan Higgins

Si je reste - Gayle Forman



La consolante - Anna Gavalda

" Charles Balanda, 47 ans, architecte à Paris, apprend incidemment la mort d'une femme qu'il a connue quand il était enfant et qui incarnait pour lui un univers bien différent de sa famille petite-bourgeoise : un univers de folie, de passion , de douleur même, un univers vivant. A l'annonce de cette nouvelle, il bascule dans l'angoisse et le chagrin. Il perd pied. Dans son couple, dans son travail, dans ses certitudes... jusqu'à ce que sa rencontre avec la lumineuse Kate change sa vision du monde."



La couleur des sentiments - Kathryn Stockett

" Chez les blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorités. En quarante ans de services, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Si les choses s'enveniment, elle devra chercher du travail dans une autre ville. Peut-être même s'exiler dans un autre Etat, comme Constantine, qu'on n'as plus revue ici depuis que, pour des raison inavouables, les phelan l'ont congédiée.
Mais Skeeter, la fille des Phelan, n'est pas comme les autres. de retour à Jackson au terme de ses études, elle s'acharne à découvrir pourquoi Constantine, qui l'a élevé avec amour pendant vingt-deux ans, est partie sans même lui laisser un mot.
La jeune bourgeoise blanche et les deux bonnes noires, poussées par une sourde envie de changer les choses malgré la peur, vont unir leurs destins, et en grand secret écrire une histoire bouleversante."



Là ou j'irai - Gayle Forman

"Il y a trois ans, il l'a suppliée de rester. A tout prix. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C'était le prix a payer. Et la voila a nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est a guichets fermés. Tout New-York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s'est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les paparazzis, il tremble... Souvenirs et mélodie affluent - retrouvailles en si majeur..."
(Ceci est la suite de Si je reste)



Où es-tu ? - Marc Levy

"Ils ont grandi ensemble, sont tout l'un pour l'autre. Adolescent, ils se sont promis de s'aimer, pour toujours. Mais leurs vies ont pris des cours différents. Susan s'est investie dans l’humanitaire, là-bas au Honduras. Philip, lui, poursuit sa carrière de publicitaire à Manhattan. Séparés par des milliers de kilomètres, ils vivent dans des mondes que tout oppose. Les vents contraires emporteront-ils le souvenir de leurs promesse ?"



Les petits secrets d'Emma - Sophie Kinsella

"Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son C.V. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer.
Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à séduisant voisin. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches..."



Trop beau pour être vrai -  Kristan Higgins

"Invitée à son quatrième mariage de l'année... et toujours pas l'ombre d'un cavalier pour l'accompagner ! Grace ne voit plus qu'une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l'idée qu'elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s'inventer un petit ami. Mais attention, le mec plus ultra des petits amis ! Riche brillant, drôles, volontaire mais attentionné, solide mais capable d'être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d'elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde...
Mais voici que, dés le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O'Shea. Un homme qui a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n'attend qu'une chose : qu'elle leur présente son fiancé parfait... surgit tout droit de son imagination."



Si je reste - Gayle Forman

"Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle.
Quand, un jour tout s'arrête. Tout ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture... Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l’hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostiques des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d’après. Sortir du coma, d'accords, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste..."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Eleanor & Park - Rainbow rowell

Les etoiles de Noss Head - Rivalités - Sophie Jomain

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY