Avant toi - Jojo Moyes

Avant toi - Jojo Moyes 







Titre: Avant toi 

Auteur: Jojo Moyes

Edition: Milady

Pages: 520

Prix: 8.20











Synopsis:

Si le temps nous est compté...
Lou est une fille ordinaire qui méne une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sorties.Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgrés l'acceuil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'as que quelques mois pour le faire changer d'avis.






Mon avis:

Ce livre a été plus que complimenté de toute part, et je me rajoute a cette liste de personne qui l'on adoré. Il est tout simplement génial, tout d'abord sa simplicité m'a plus, on ce dis que sa pourrait être nous à la place de Lou. Moi qui travaille avec des personnes agées je me suis un peu retrouver dans Lou. Ce livre m'as aussi plus car il etais trés réaliste, surtout, sur les personnages, sur leurs histoire, sur leurs vécus, sur leurs projets, leurs emotions, leurs envies, enfin tout y est réaliste. Mais ce livre m'as aussi plus car il traite un sujet de société: la fin de vie, le droit de mourir. C'est un énorme sujets et chacun a son avis là-dessus, mais je trouve que l'intégrer comme cela dans une histoire est plutôt une bonne idée pour en faire parler.
Mais je l'ai aimé aussi, pour cet amour naissant, qui étais juste sublime, des scénes à nous faire rêver. Un humour bien à eux qui nous fais rire, un amour pour la lecture, pour le cinéma bref ils sont comme nous.
Leurs familles sont tellement différentes mais tellement attachante, mais elles aussi traite certain sujets de la société, comme être une jeune mére, le chômage, la trahison d'un mari.
Ce livre traite tellement de sujets, il est juste génial. Il y a tellement d'amour dans ce livre, j'ai hate de lire la suite je vais vite allez me le procurer. Je vous invite a le lire rapidement vous allez le dévorer.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Eleanor & Park - Rainbow rowell

Immaculée - Katelyn Detweiler

Lecture en cours N°1 - Deux petits pas sur le sable mouillé